Le projet

 

A Nantes, 3 familles de générations différentes ont fait l’acquisition d’une ancienne ferme constituée de plusieurs bâtiments dans le quartier Chantenay-Bellevue. Elles ont réservé deux granges pour accueillir une épicerie associative et une cuisine collective comme support de lien dans un quartier à forte mixité sociale.

Sensibles aux enjeux écologiques et désireux de participer au développement local, nous privilégions les circuits courts et cherchons à créer des liens directs avec ceux qui nous nourrissent. Convaincus que le « vivre ensemble » passe par le « faire ensemble », nous développons des ateliers de cuisine qui valorisent les savoir-faire et les cultures. Nous voulons batailler contre le gâchis alimentaire et récupérer des invendus destinés au rebut et ainsi, alimenter des repas de quartier.

Nous souhaitons que la qualité et la simplicité de l’accueil facilite les rencontres et les échanges de services.

On y trouve…

Des légumes, des fruits, du miel, des confitures, du pain, des œufs … qui proviennent de producteurs locaux.

Des discussions animées, des ateliers de cuisine, un p’tit café pour se poser, des coups de mains, des sourires vivifiants, des idées pour délirer…

   

Le fonctionnement de l’association

Ouvert sur deux créneaux par semaine pour la vente de produits locaux et une matinée pour les ateliers de cuisine suivie d’un repas collectif

Qu’on ait simplement envie d’acheter des produits locaux ou de cuisiner,  de donner un coup de vvvvvmain pour récolter des invendus ou faire du tri, de participer à l’administration de l’association… on est le bienvenu. Vous pourrez adhérer après avoir testé 2 ou 3 fois. 

L’équipe

Une équipe d’âge et couleur variée, toute disposée à s’agrandir !

Venez nous rejoindre !

 

Vous pouvez nous donner un coup de main le matin en participant aux récoltes , l’après-midi en cuisinant en groupe

 

Nos statuts : Statuts épicerie associative

Notre Charte : Charte

Flyer : Flyer épicerie A4

 

On parle de nous dans la presse :

 

 

 

 

Publicités